Spectacles passés

ZORO ZORA
Une histoire de la musique

Hélène, Sylvain et Charly, trois artistes musiciens et comédien hors du commun, revisitent l’histoire de la musique de l’époque paléolithique à nos jours. Les saynètes s’enchainent dans un savant mélange de virtuosité et de fantaisie.

Loin de ce que l’on croyait savoir sur l’origine des instruments, on sort euphorique du spectacle avec le sentiment d’avoir réalisé un voyage musical fabuleux et captivant. Une vingtaine d’instruments joués en live.  Du jamais vu.

Ce spectacle a joué à guichet fermé de 2014 à 2019 au Festival Off d’Avignon avec plus de 400 représentations en France et en Europe.

Retrouvez les critiques du public ici.

Richard Navarro : Mise en scène, direction artistique
Sylvain Rabourdin : jeu, cordes frottées, chant
Hélène Duret : jeu  instruments à vent & chant
Charly Astié : jeu, cordes pincées, chant
Patrice Guigue : Régie son / vidéo / tournée
Benoît Emorine : Régie lumière :

Un Togo beau, des togolais
De et par Charly Astié

Simone est avant tout pratiquante. C’est à dire qu’elle met en pratique, elle agit sur le terrain. Dans les églises elle s’ennuie. Alors elle préfère partir au Maroc, Philippines ou en Inde pour donner son temps « à ceux qui n’ont pas notre chance ». A Lourdes, elle rencontre Le Père Parfait, un prêtre Togolais pur souche qui propose à tout le monde de venir dans sa paroisse en Afrique… Tous les puritains lui ont sourit mais personne n’a finalement pris l’avion. Personne sauf Simone, qui décide un jour de prendre ses billets pour l’Afrique et propose de m’embarquer.

Elle a 85 ans et je pèse 52 kilos. On est donc deux en tout dans l’équipe. Je sais pas vraiment quel genre d’école ou de puits on va pouvoir construire mais qu’importe, je pars avec une experte. Simone ? C’est ma grand-mère.

Ce spectacle solo conté et en musique vous embarquera dans cette épopée initiatique improbable, sans eau ni électricité.

ZORO ZORA
Un concert pas classique

En pleine crise du capitalisme sauvage et galopant, trois jeunes artistes s’engagent dans la défense du droit à l’imaginaire. Médaillés du conservatoire, les trois musiciens chanteurs et comédiens mettent leur virtuosité au service d’un univers déjanté.

Un crooner guitariste, une diva divine clarinettiste et un fou du violon évoluent à travers chansons et délires instrumentaux.

Ce trio subversif reflète cette génération spoliée qui verra le soleil se lever sur une planète sans pétrole ni ours ni pulls polaires… Ainsi, ZORO ZORA chante et enchante ce monde désenchanté.

Ce spectacle a joué à guichet fermé au Festival off d’Avignon de 2011 à 2013 et plus de 300 représentions.

Richard Navarro : Mise en scène, direction artistique
Sylvain Rabourdin : jeu, violon, chant
Hélène Duret : jeu, clarinette, chant
Charly Astié : jeu, guitare, chant

Quand on écrit le mot Arbre, on se plante
De et par Charly Astié

Le cul entre deux chaises, Charly nous raconte sa position, son choix est clair : l’indécision. Entre souvenirs et projections, il joue l’enfant qui ne veut pas jouer à l’adullte, il enfante l’adulte qui voudrait bien grandir.

En fil conducteur une octogénaire déjantée s’invite en voix off et nous raconte son expérience d’adulte avec son esprit d’enfant.

Ce voyage initiatique quelque part entre rires et larmes est conté à travers poèmes, chansons et purs moments théâtraux. Un spectacle solo d’un genre nouveau sincèrement drôle et émouvant.

Retrouvez les critiques du public ici.